top of page
Rechercher
  • Mos'Elles

J - 255 Metz-Nancy : 63km en 11h30 de marche rapide !!! Fières de nous.

Dernière mise à jour : 10 sept. 2022

On vous l'avait annoncé : nous avons fait le traditionnel Metz-Nancy aujourd'hui !



Départ 5h15 ce matin, dans la pénombre. 2 objectifs en tête : aller jusqu'au bout des 63 km qui séparent Metz et Nancy et tenter de réaliser cette ultra-marche en 12h.

Jean-Noël, le mari de Bénédicte est de la partie.


On démarre avec des températures plutôt fraiches et le rythme est vite trouvé. Dornot, le soleil se lève. Jolies couleurs et beaucoup de monde sur le chemin. Parfois, il nous est difficile de doubler les groupes. On maintient le rythme est c'est ainsi que nous atteignons Montoville à 10h45. Plutôt en forme et même carrément étonnées de tenir si bien le coup.

Nous pensons avoir parcouru 35km.... erreur de lecture du plan !!! En réalité nous avons marché 28km, donc même pas la moitié et cela représente une différence de 7 km.... pas du tout négligeable !!! Du coup, nous ne nous arrêtons pas au ravitaillement suivant car redémarrer devient à chaque fois plus difficile.

On ne lâche rien et on poursuit la route, toujours à un bon rythme.

Depuis Montoville, il n'y a presque plus personne devant nous ni derrière. La plupart des marcheurs se sont arrêtés là et sont rentrés en navette. D'autres commencent seulement le parcours (Montoville-Nancy) : facile de les reconnaître, ils marchent vite, sans trop boiter et parlent beaucoup !


Nous perdons beaucoup de temps quand nous souhaitons nous arrêter et accéder aux toilettes !!!!

Entre 14h et 16h, il fait chaud et nous traversons des grandes prairies exposées, sans point d'ombre. Qu'à cela ne tienne, on ne ralentit pas !


A Pompey, on comprend qu'il ne nous reste que 13km, à la fois motivées mais aussi meurtries car chaque pas devient de plus en plus douloureux (hanches, genoux, mollets, il n 'y a plus de partie du corps qui ne soit pas douloureuse).

La fin du parcours sera long et pénible : le long du canal, sur un chemin de cailloux, cela est monotone et paraît interminable... les semelles chauffent de plus en plus, déjà plus de 50 km dans les pattes... 3km avant d'arriver, Patrice, le conjoint de Gaëlle nous rejoint et il marche devant nous. Il nous redonne la cadence, on le suit en mettant le cerveau sur Off.

Et enfin, enfin ! La Pépinière et la cloche qui sonne l'arrivée de chaque participant.



Nous finissons à 18h15, soit 13h après notre départ et si on enlève toutes les pauses cumulées (1h30) nous arrivons à 11h30 !!!

Double objectif atteint !!!!!


Vivement le Lapony Trophy !!!!












82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page